jeudi 7 juillet 2016

OUI si tu ne vas pas à l'opéra, l'opéra viendra à toi !

OUI, j'avoue que j'ai de la chance par ce que j'ai été de ces enfants élevés dans la musique, les airs d'opéras au petit déjeuner, arpentant les couloirs des conservatoires et profitant des projets culturels locaux...
OUI c'est une chance mais ce n'est pas une condition sine qua non pour apprécier l'opéra !!! L'homme qui était plutôt rock'n roll il l'est toujours d'ailleurs découvre désormais les opéras de France, les grands airs classiques avec une facilité déconcertante et parfois même sans moi qu'est ce que je le déteste ces soir là...
OUI l'opéra c'est facile d'accès !!! Pas toujours, pas dans toutes les conditions mais pour tous, oui je le jure !!!!
OUI pour toi qui n'aime pas, ne connait pas ou adore l'opéra, j'ai un spectacle à te recommander !
Nous avons vu la semaine dernière un de ces opéras parfait :  Simple, beau, pailletant et virevoltant, contenant des airs incontournables, des coeurs sublimes, des premiers rôles parfaits et les messages contemporains simplement nécessaires : les femmes sont libres, les étrangers doivent être respectés, la violence doit être brisée... Bref, nous avons vu à l'opéra de Lyon :

OUI, cet article n'aurait pas beaucoup d'intérêt si je ne pouvais que me contenter de vous dire : c'était génial mais vous n'aurez pas de billet !
OUI cet article a un intérêt car vous pouvez accéder à ce spectacle gratuitement ce samedi 9 juillet, sur grand écran et en plein air à Ambérieu, Aurillac, Bellegardarde , Chamonix, Clermont, Crest, Divonne, Issoire, Lyon (le seul soir où j'aime la fan zone de Bellecourt), Montélimar, Moulins, St quentin fallavier, Thonon, Usson en Forez, Valence, Villié Morgon. Pour les infos, c'est ICI !
OUI sur le site, il est écrit pour les plus de 10 ans mais allez y avec vos plus de 7 ans, prenez un paquet de bonbons, créez une événement hors du commun, la magie opérera (conseil donné par rapport à mes enfants).




Et comme ça, juste pour info, le prix d'une place d'opéra ça démarre à 14€ et à Lyon, il n'y a pas de place sans visibilité (à Garnier, méfie toi !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire